Restaurant turc : des plats traditionnels savoureux

Dans un restaurant qui sert de la cuisine traditionnelle de Turquie, de nombreux plats savoureux sont servis. De la même façon que dans un restaurant italien où l’on sert des pizzas, les restaurants turcs possèdent leurs spécialités.

A manger sur place ou à emporter, à partir de produits frais, une multitude de mets gourmands vous attendent et mettent en valeur les saveurs de la gastronomie d’origine turque dans les meilleurs restaurants turcs en France. Cette cuisine peut être gastronomique et chaleureuse, les végétariens peuvent y trouver des plats adaptés cependant la principale préparation qui est servie dans les restaurants turc reste le fameux Kebab, un mélange de viandes (agneau, poulet, boeuf, veau par exemple) à déguster dans un wrap avec des frites notamment.

Restaurant turc : un restaurant qui propose une grande variété de plats

Dans un restaurant traditionnel turc, on trouve plusieurs plats typiques dans les menus :

  • Le Kebab : il compte deux à trois viandes cuites après avoir mariné puis avoir été mises sur une broche. Il se déguste notamment en sandwich.
  • Le Kefta : cette croquette se savoure dans un cadre chaleureux et convivial, il s’agit d’un plat gourmand qui rapproche. Il contient des boulettes de viande de boeuf ou d’agneau, le tout est haché et aromatisé avec des épices. On les accompagne notamment de salade, de tomate et de rondelles d’oignons.
  • Les Mezzés : on déguste souvent ce plat lors de fêtes et de repas en famille. Ce plat compte plusieurs hors-d’oeuvre végétariens. Un bon restaurant truc/libanais peut proposer ces préparations comme du houmous, du caviar d’aubergines, des feuilles de vigne farcies (Dolmas).
  • Les Börek : composés de Yufka, cette préparation compte une base de pâte fine rappelant les feuilles de bricks. Ces mets sont fourrés aux épinards, au fromage, à la pomme de terre et aux poireaux.

Restaurant turc : pourquoi découvrir les délices de la cuisine turque ?

Le restaurant turc peut utiliser des produits de qualité, bien souvent il est totalement adapté à un régime alimentaire végétarien. La carte du restaurant n’est pas nécessairement très variée pour être de qualité. Le meilleur restaurant propose seulement quelques préparations gourmandes cependant elles sont toutes délicieuses, c’est là la différence avec une grande carte qui n’est bien souvent pas de la cuisine faite maison. Si vous recherchez de la fraîcheur, des pâtisseries et une cuisine conviviale. Pour vous régaler, les cuisines turques ont de nombreuses spécialités à base de produits sains et de qualité. Dans un environnement cosy, profitez d’une cuisine gourmande, en restauration rapide ou dans un esprit plus gastronomique du lundi au samedi et parfois même le dimanche.

Composez-vous une assiette de fait-maison et savourez chaque plat jusqu’au dessert. Cette cuisine raffinée à base de viande hachée, de légumes et de fruits est savoureuse. Elle emploie notamment la pistache, la grenade, le pois chiche, les feuilles de vignes, de yaourt, elle revisite les sandwichs pour notre plus grand bonheur et tout cela dans une ambiance conviviale. Profitez d’une dégustation qui vous fait voyager et découvrez des plats délicieux préparés par des cuisiniers passionnés par la cuisine turque.