Recette burrata : cuisiner et assaisonner ce fromage doux

Si vous souhaitez cuisiner avec de la mozzarella burrata, il existe plusieurs recettes délicieuses qui vous permettront de mettre ce produit italien en valeur.

Ce fromage si particulier qui était d’abord fait à base de lait de bufflonne est de nos jours composé de lait de vache et est très rafraîchissant dans les plats notamment en été. Ce fromage a vu le jour lorsque les italiens ont décidé de regrouper les restes de mozzarella et de les mêler à de la crème fraîche dans une poche de pâte filée.

Recette burrata : découvrir des recettes de cuisines innovantes

Ces spécialités fraîches et douces apportent une réelle plus-value aux plats de la période estivale dans les pays occidentaux. On peut la déguster seule ou l’accompagner de dès de jambon, elle peut être déposée sur une bruschetta (tartine de pain, d’ail et d’huile d’olive), on peut également utiliser son aspect fondant et crémeux pour créer un risotto, des plats de pâtes (Spaghettis Lasagnes, Linguine, etc.). Parmi les recettes qui plaisent à coup sûr, on peut citer :

  • Le mélange burrata et melon

  • Le mélange salade de tomate et burrata

  • Le mélange burrata et poivrons

  • La pancetta et la burrata

  • La pizza maison

  • La salade de courgettes à la burrata

  • La burrata et le rôti de légumes du soleil

Recette burrata : profiter de notes savoureuses venues d’Italie

Il existe une multitude de compositions rafraîchissantes et gourmandes pour l’été. Tomates-cerises, poivron, concombre, basilic et lardons de jambon italien, le parfait équilibre se trouve dans le mélange de produits doux et de produits plus salés et parfumés. La burrata est un moyen très agréable de profiter des légumes et des fruits frais. La composition délicieuse de produits crus recouverts de ce fromage frais permet de servir une assiette savoureuse en été.

On peut également varier les plaisirs en ajoutant des pignons de pin, de la ricotta, du parmesan ou de la feta, des crevettes, des salades d’épinards frais, des lamelles d’aubergine et une vinaigrette à base de vinaigre balsamique. La burrata se marie également bien avec le poisson comme le thon ou le maquereau. Vous pouvez également la cuisiner en cake : cake aux olives vertes, cake aux tomates séchées, galettes de quinoa et légume, etc. Les meilleures recettes vous permettent de mettre en avant les arômes délicats de la burrata pour partager un vrai moment gustatif, chaleureux et convivial avec vos convives.

Recette burrata :

Les herbes fraîches comme le thym, le persil, la ciboulette ou le basilic seront vos alliées pour préparer une burrata crémeuse et parfumée. Recette végétarienne ou plutôt carnée, en quiche, en gratin, en salade, les gourmands apprécieront la douceur de ce fromage savoureux et frais. Les idées de recettes ne manquent pas pour cuisiner les produits italiens. Il existe de nombreuses solutions pour régaler vos invités grâce à une cuisine fraîcheur. La préparation gourmande pourra compter du jambon cru ou du chorizo, du tofu, des fruits secs comme des amandes ou des noisettes pour rajouter du croquant, des fruits et légumes frais, faire ressortir chaque saveur et l’utiliser dans un équilibre chirurgical.