Porte bouteille design : un rangement original et pratique

Le porte-bouteilles design est un support range bouteilles, très tendance et un cadeau très original à offrir en toutes occasions qui permet de pouvoir bénéficier de rangements efficaces et d’un lieu pour le vieillissement des bons vins.

Mieux qu’une étagère à vin, le casier à bouteilles design peut faire office de meuble de rangement mural ou de casier à bouteille de vin très décoratif.

Porte bouteille design

Porte bouteille design : un casier à vin modulable

Pour acheter un porte bouteille design, vous trouverez sur internet des informations concernant la marque, le modèle et les caractéristiques. Des images pourront également être utiles à votre choix. Âgés de moins de 10 ans, les meilleures ventes d’étagères support bouteille design sont des accessoires qui peuvent être utilisés comme élément de décoration pour la maison. Les étagères murales sont également très pratiques pour ranger vos bouteilles à vieillir comme les bouteilles de Ruinart ou de Champagne Deutz. Les meilleurs produits étant des porte bouteille design en plastique, en verre, en fer forgé, en métal noir, en acier inoxydable ou encore en bois massif pour stocker vos bouteilles de vins en toute sécurité. Les emplacements ne sont pas toujours adaptés au mobilier donc il est très utile d’opter pour un rangement bouteille modulable et empilable.

Une cave à vin de vieillissement est idéale pour ranger les bouteilles mais le porte bouteille peut faire office de rangement design dans un petit logement et avoir les bouteilles à portée de main. Âgés de plusieurs années, les bouteilles peuvent être rangées dans une cave à vin, une armoire dédiée au vieillissement ou encore un cellier tempéré. Les meilleures caves à vin sont des caves en plastique ou en verre. Elles sont très pratiques pour ranger tout type de bouteilles de vin rouge et ainsi éviter que leur contenant ne se casse. Certaines sont aussi pourvues de rangements pour les verres de vin et permettent de bénéficier d’un gain de place.

Le porte bouteille design : un accessoire indispensable pour la maison !

Le fonctionnement d’un meuble range bouteille est très simple : on place la bouteille sur le côté et elle se retrouve automatiquement rangée. Cela permet de conserver toutes les bouteilles sans qu’elles ne soient malheureusement trop serrées entre elles. Les grands crus sont ainsi en sécurité, les compartiments servent à entreposer le vin en position allongée et peut contenir un grand nombre de bouteilles avec le côté modulable. Les casiers à bouteilles permettent un rangement empilable très pratique pour les amateurs de vin. Le côté rustique marron des meubles en bois naturel, teck, épicéa, bois de chêne, bois d’acacia, bois de pin massif, bois de noyer, hêtre laqué ou bambou permet de ranger dans un support mural toutes vos meilleures bouteilles tout en donnant un style très classe. Le sommelier peut y suspendre son matériel comme le tire-bouchon, les verres, les carafes… Les casiers à vin en métal aussi sont du plus bel effet, un présentoir à magnum ou pour l’agencement des bouteilles de vin au style industriel est très tendance. Le mélange bois et métal, le plexiglas ou l’époxy peuvent aussi vous inspirer pour donner un air unique à vos petits espaces dédiés à la dégustation.

Les armoires en forme de tonneau sont remises au goût du jour, le casier bouteille avec bouchons décoratifs, les tiroirs en bois assorti, le métal chromé sont des casiers de rangement modulaire et facile à monter. Chaque amateur trouvera son style au sein de son espace de rangement. Le nouveau regard porté sur la bouteille exceptionnelle grâce à cette idée-cadeau originale et pratique fera de ce cadeau idéal la joie de vos amis autour du vin. L’amateur de vin et la bonne bouteille se plaira à faire un aménagement cave à vin au sein de son salon ou de sa cuisine ouverte. L’association du bar et des tabourets assortis sera toujours appréciée mais pas autant que de bons cépages à proposer.

La caisse de rangement de grande capacité pour les bouteilles de champagne devra être de plus grande taille bien sûr mais pas moins surprenante. Vous pourrez gagner de la place dans votre espace à aménager et séduire vos invités grâce à un meuble-bar fonctionnel tout en ajoutant une touche design.

Quel meuble choisir pour ranger ses bouteilles ?

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, et vous aimeriez en profiter pour mettre en valeur votre collection de bouteilles de champagne et de vin ? Le stockage de bouteilles peut en effet avoir un côté pratique, mais aussi décoratif si l’on choisit un meuble qui se fond avec le style de la pièce.

Si vous ne savez pas où vous procurer un tel rangement, le site Internet Boîte à Design propose une sélection de meubles range bouteille pour disposer vos boissons avec un design exceptionnel. Que vous disposiez d’un grand espace pour placer un meuble vitrine, ou que vous ayez besoin d’un espace de stockage plus restreint, vous trouverez certainement le mobilier qui vous conviendra le plus. Voici quelques exemples de solutions de rangement proposées sur le site :

  • Des étagères murales en bois, pour un style bistrot chic, en occupant un minimum de place ;
  • Des étagères en métal de pleine hauteur, pour un style plus industriel ;
  • Des meubles alliant le bois et le métal, sous forme de buffet ou de comptoir, parfaits pour matérialiser un espace bar chez vous et recevoir vos amis.