Les makis sont une spécialité japonaise très appréciée. Ils se composent de riz sushi enveloppé dans une algue nori et garnis de divers ingrédients, généralement du poisson ou des légumes. Les makis peuvent être servis crus ou cuits, et il existe de nombreuses recettes pour les préparer.
La recette maki originale !
Découvrez la recette du maki original !
Le maki est un plat traditionnel japonais qui se compose de riz et de légumes enveloppés dans une algue. Les makis sont généralement servis avec du wasabi et du soja et peuvent être accompagnés d’un sake. La recette originale du maki est relativement simple à réaliser. Il vous faudra tout d’abord cuire le riz, puis le laisser refroidir. Ensuite, vous devrez préparer les légumes que vous souhaitez mettre dans votre maki : concombre, avocat, carotte, oignon, etc. Une fois que les légumes seront coupés en petits morceaux, il ne vous restera plus qu’à envelopper le tout dans une feuille d’algue nori.
Une recette de maki inratable !
La recette maki originale ! Une recette de maki inratable ! On dit souvent que les meilleures choses viennent en petits paquets… et cela s’applique parfaitement aux makis ! Ces petits sushi roulés sont délicieux, faciles à faire et extrêmement polyvalents. Que vous soyez un amateur de sushi expérimenté ou que vous découvriez tout juste cette cuisine, vous ne pourrez pas résister à notre recette de maki inratable ! Pour réaliser ces délicieux rouleaux, commencez par préparer votre riz à sushi. Cela peut sembler intimidant au premier abord, mais suivez simplement nos instructions et vous obtiendrez un résultat parfait. Une fois que votre riz est prêt, laissez-le refroidir pendant une dizaine de minutes avant de commencer à assembler vos makis. Choisissez ensuite vos ingrédients : le sky est limitless ! Vous pouvez utiliser du thon cru, du saumon fumé, des légumes frais ou encore du fromage Philadelphia en guise de farce. Pour la garniture extérieure, optez pour des algues nori (surtout si vous êtes un débutant), puis ajoutez quelques gouttes d’huile de sésame pour lier le tout. Enfin, il ne reste plus qu’à rouler ! Avec cette recette simple et savoureuse, impossible de se tromper.
Le secret de la recette originale du maki.
Les makis sont un type de sushi japonais qui est préparé en enroulant du riz et des algues nori autour d’une garniture telle que du poisson, des légumes ou du tofu. Ils sont généralement servis en petits rouleaux ou en triangles et peuvent être consommés avec de la sauce soja et du wasabi. La recette originale du maki serait originaire d’Osaka pendant la période Edo (-). On dit qu’un chef nommé Hanaya Yohei a créé le plat après avoir observé comment les gens enveloppaient leur nourriture dans du papier d’algues pour manger sur le pouce. Il a ensuite commencé à en faire sa propre version en utilisant du riz et du nori, qu’il a appelé makizushi. La popularité des makizushi s’est finalement répandue dans tout le Japon et c’est maintenant l’un des types de sushis les plus populaires au monde. tapis. Le rouleau obtenu est ensuite coupé en morceaux à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Une autre méthode populaire consiste à rouler les ingrédients à la main en petites boules, appelées temaki sushi. Les garnitures pour maki peuvent être ce que vous voulez, mais certaines des plus populaires sont le thon, le saumon, le concombre et l’avocat. Vous pouvez également trouver des versions plus créatives qui utilisent des fruits ou même du chocolat ! Si vous voulez vous essayer à la fabrication de makis à la maison, tout ce dont vous avez besoin est du riz à sushi, des feuilles de nori, des garnitures de votre choix et une natte de bambou (si vous le souhaitez). .
Une fois que vous avez tous vos ingrédients prêts, suivez simplement ces étapes faciles :
- Faites cuire le riz à sushi selon les instructions sur l’emballage. Laissez-le refroidir légèrement avant de le manipuler.
- Placez une feuille de nori sur votre natte de bambou (ou directement sur votre plan de travail si vous n’en utilisez pas).
- Étalez une couche de riz cuit sur la feuille de nori en laissant environ un pouce libre à une extrémité.
- Disposez les garnitures choisies en ligne au centre du riz.
- À l’aide de vos doigts ou de baguettes, prenez le bord de la feuille de nori le plus proche de vous et commencez à l’éloigner de vous jusqu’à ce que tout soit bien enroulé à l’intérieur. Mouiller l’extrémité avec de l’eau aidera à la sceller si nécessaire.
Une recette inratable pour les débutants !
Comment faire des makis ? La recette facile et rapide !
Des makis, c’est facile à faire ! Voici une recette inratable pour les débutants.
Ingrédients :
- 1 feuille de nori (algue séchée) ;- 100 g de riz sushi ;- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame ;- 1 avocat; – 1/2 concombre; – Sel, poivre. Préparation :
- Préparer le riz : laver le riz à plusieurs reprises pour enlever l’amidon. Faire cuire le riz dans 2 fois son volume d’eau bouillante salée pendant 10 minutes environ. Égoutter et laisser refroidir. Avant de commencer la préparation des makis, mettre le riz dans un saladier avec l’huile de sésame et bien mélanger. Saler, poivrer selon votre goût.
- Couper l’avocat et le concombre en petits bâtonnets et réserver.
- Couvrir une surface plane (genre un tapis en silicone ou un torchon humide) de papier sulfurisé puis poser une feuille de nori sur celui-ci, brillante face vers le bas. À l’aide d’une spatule ou d’une cuillère, étaler uniformément une couche fine (environ 5 mm d’épaisseur) du mélange riz/huile sur toute la surface du nori exceptée sur un centimètre environ tout autour du bord extérieur.
- Disposer au centre les lamelles d’avocat et de concombre puis rouler énergiquement afin que tous les ingrédients soient maintenus ensemble par le nori qui formera alors un long tube serré: on obtient alors ce qu’on appelle communément une »sushi roll» .
Makis aux légumes : une recette healthy et gourmande !
Makis aux légumes, une recette healthy et gourmande ! Les makis sont un incontournable de la cuisine japonaise. Ils se composent généralement de riz à sushi enveloppé dans une algue seaweed et garnis de différents ingrédients comme du poisson, des légumes ou encore des fruits. Dans cette recette, nous avons choisi de les garnir principalement de légumes pour obtenir un plat plus healthy tout en conservant le goût savoureux que l’on aime tant. Les principaux ingrédients que vous aurez besoin sont : du riz à sushi, des concombres, du radis rose, de la carotte et du fromage Philadelphia light. Commencez par cuire le riz à sushi selon les instructions figurant sur l’emballage puis laissez-le refroidir complètement. Coupez ensuite vos légumes en fines lamelles puis étalez une couche épaisse de fromage Philadelphia light sur chaque feuille d’algue seaweed. Déposez ensuite quelques lamelles de chaque légume au centre puis roulez soigneusement votre maki en prenant bien soin d’enfermer tous les ingrédients à l’intérieur.
Découvrez la recette originale du maki sushi !
Maki sushi est une recette traditionnelle japonaise qui consiste à envelopper du riz et des légumes dans une algue seaweed. Les makis sushis sont généralement coupés en petits morceaux et servis avec un wasabi (un piment vert épicé) et un soja pour accompagner. Les makis sushis peuvent être faits avec différents types de légumes, comme le concombre, la carotte, le daikon, etc. La viande hachée ou le poisson cru peuvent également être ajoutés à la recette. Si vous ne mangez pas de viande ou de poisson, les makis sushis peuvent tout aussi bien se faire sans eux !
Voici une recette inratable de maki sushi pour les débutants : Ingrédients :
- 1/2 tasse (120 ml) de riz sushi – 1/4 d’une feuille d’algue nori – 1/4 de concombre japonais ou 1 petit concombre français – 2 cuillères à soupe (30 ml) de vinaigrette au soja – Wasabi (facultatif)- Préparation :
- Rincer le riz à sushi plusieurs fois à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire.
- Dans une casserole, couvrir le riz avec 1 tasse (240 ml) d’eau froide et porter à ébullition.
- Baisser le feu au minimum et couvrir la casserole. Laisser cuire pendant 10 minutes sans remuer.
- Retirer la casserole du feu et laissez reposer encore 5 minutes avant de retirer le couvercle pour permettre au surplus d’eau de s’évaporer complètement
La meilleure recette de maki au thon !
Une recette facile et rapide de maki au thon.
Maki au thon, la meilleure recette ! Facile et rapide à réaliser, ce maki au thon est délicieux. La préparation du riz est très importante pour obtenir un bon maki. Il faut le rincer à l’eau froide puis le faire cuire dans une casserole avec de l’eau bouillante. Une fois cuit, il faut le laisser refroidir avant de commencer à assembler les makis. Pour la garniture, vous pouvez utiliser du thon en conserve ou frais. Si vous utilisez du thon frais, il faut le cuire avant de l’utiliser dans la recette. Pour cela, faites-le cuire dans une poêle avec un peu d’huile pendant quelques minutes. Laissez ensuite refroidir le thon avant de l’utiliser pour farcir les makis. Une fois que vous avez toutes les ingredients prêts, commencez par mettre un peu de riz sur une feuille de nori (algue séchée). Ajoutez ensuite quelques cubes de thon puis roulez délicatement la feuille de nori en serrant bien afin que le riz ne tombe pas. Coupez ensuite les makis en petits morceaux et servez-les immédiatement accompagnés d’une sauce soja ou wasabi (raifort japonais).
Le meilleur maki au thon que vous ayez jamais goûté !
Makis au thon, la meilleure recette ! C’est simple, rapide et délicieux. Le maki au thon est un classique de la cuisine japonaise et il est facile à faire chez vous. Tout ce que vous avez besoin, c’est de riz sushi, de thon cru et d’une feuille de nori (algue séchée). Commencez par cuire le riz selon les instructions sur l’emballage. Une fois qu’il est cuit, laissez-le refroidir pendant quelques minutes avant de l’assembler avec le reste des ingrédients. Coupez le thon en petits morceaux et mettez-les dans une assiette. Placez une feuille de nori sur une surface plate et humectez-la légèrement avec de l’eau pour qu’elle soit flexible. Déposer une couche fine de riz sur toute la surface de la nori, puis ajouter les morceaux de thon en les répartissant uniformément. Roulez ensuite la feuille en serrant bien pour former un rouleau compact. Couper le rouleau en tranches égales et servir immédiatement avec du wasabi et/ou du gingembre mariné si désiré. Cette recette est rapide, facile et absolument délicieuse ! Les makis au thon sont frais, savoureux et parfaits comme plat principal ou accompagnement d’un repas japonais traditionnel.
Un délicieux plat à base de riz, de poisson et d’algues.
La meilleure recette de maki au thon ! Un délicieux plat à base de riz, de poisson et d’algues.
Ingrédients :
- 200 g de riz sushi – 1/2 cuillère à café de sel – 1 sachet d’algues nori – 2 cuillères à soupe d’huile de sésame – 100 g de thon cuit haché Dans une casserole, porter le riz à ébullition avec le sel. Laisser cuire 10 minutes puis éteindre le feu et laisser reposer 5 minutes avant d’ajouter les algues nori. Bien remuer. Huiler un plat allant au four et y verser la préparation en l’étalant sur toute la surface. Préchauffer le four à 210°C (th
- Et enfourner pour 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir avant de découper des rectangles avec un couteau bien aiguisé. Servir avec du wasabi (pâte verte) et/ou du gingembre mariné.
Makis aux légumes : la recette healthy !
Les meilleures recettes de Makis aux légumes.
On a tous envie de manger healthy, mais on n’a pas toujours le temps ou l’envie de cuisiner. Heureusement, il existe des recettes healthy et faciles à faire, comme les Makis aux légumes ! Ces petits rouleaux sont parfaits pour un repas rapide et équilibré, et vous pouvez les adapter selon vos goûts en fonction des légumes que vous aimez.
Ingrédients :
- 1/2 courgette – 1/2 aubergine – 1 poivron vert – 2 carottes – 8 feuilles de nori (algues séchées) – 3 cs de riz cuit basmati (pour la colle) – 1 avocat Pour la sauce soja sucrée :
- 4 cs de sauce soja light – 2 cs de sucre complet Dans une grande poêle anti-adhésive, mettre un filet d’huile d’olive et faire cuire les légumes coupés en julienne jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Laisser refroidir. Couper l’avocat en petits cubes. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Sur une surface propre et plate, disposer une feuille de nori puis y étaler 3 cs de riz gluant sur toute sa surface en laissant libre un bord d’environ 2 cm. Ajouter ensuite une rangée de légumes au milieu du riz puis ajouter quelques cubes d’avocat. Rouler délicatement le maki en prenant soin que tous les ingrédients restent bien à l’intérieur du rouleau.
Découvrez notre recette maki aux légumes, saine et savoureuse !
Makis aux légumes : la recette healthy ! Découvrez notre recette maki aux légumes, saine et savoureuse ! Les makis sont une spécialité japonaise composée de riz et de légumes enroulés dans une algue. Ils sont généralement accompagnés de sauce soja ou wasabi. Ces petits rouleaux peuvent être consommés à tout moment de la journée, que ce soit au déjeuner ou au dîner. Leur particularité est qu’ils sont très faciles à préparer et ne nécessitent pas beaucoup de temps. De plus, ils sont également très healthy puisqu’ils contiennent principalement des légumes.
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- Du riz sushi – 1 carotte – 1/2 concombre – 1/4 de chou-fleur – 2 feuilles d’algue nori Pour commencer, faites cuire le riz sushi selon les instructions sur l’emballage. Ensuite, coupez les légumes en fines lamelles. Une fois le riz cuit, étalez-le sur une algue nori puis ajoutez les lamelles de légumes. Roulez ensuite le tout afin d’obtenir un petit rouleau compacte.
Une recette inratable de makis aux légumes.
Les makis aux légumes sont une recette healthy et inratable ! Ce plat est composé de riz, de légumes et d’un peu de sauce soja, le tout enveloppé dans une algue nori. Les makis se dégustent traditionnellement avec les doigts, mais vous pouvez également utiliser des baguettes si vous préférez. Cette recette est idéale pour les personnes qui souhaitent manger plus de légumes, tout en profitant d’un plat savoureux. Les différents légumes apportent des vitamines et des minéraux essentiels à notre organisme, tandis que le riz complet est riche en fibres. De plus, ces makis ne contiennent pas de viande ni de poisson, ce qui les rend parfaits pour les végétariens ou ceux qui suivent un régime pauvre en calories. Pour réaliser cette recette, commencer par cuire le riz selon les instructions figurant sur l’emballage. Ensuite, laver et couper les légumes en petits morceaux avant de les faire sauter dans un wok ou une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter ensuite quelques gouttes de sauce soja puis retirer du feu. Il ne reste plus qu’à disposer une feuille d’algue nori sur un tapis à sushi (ou un torchon propre), y étaler une couche fine de riz puis y ajouter les légumes sautés. Rouler ensuite le tout serré avant découper des tranches équivalentes à des sushi rolls classiques.